» Regarde en toi : tu as le ciel et la terre. » 

Hildegarde de Bingen

Les Hauts-Lieux vibratoires

Les Hauts-Lieux que sont les sites mégalithiques, les chapelles, les cathédrales et les espaces naturels sont fascinants. Au-delà de leur histoire, de leur architecture ou de leur situation, il s’en dégage un parfum de mystère et une énergie perceptible, en communion entre la Terre et le Ciel. 

Il ne faut pas aller bien loin de chez soi : un arbre centenaire, une clairière, un rocher qui nous attire,… Ce genre de lieux ne laissent personne indifférent.

Si vous prenez le temps de vous y rendre, veillez toujours à le faire avec grand respect et bienveillance, tout en restant à l’écoute de vos sensations. Laissez le lieu vous guider, il pourrait vous révéler quelques secrets ou vous pourriez y faire des rencontres étonnantes, au plus proche de votre âme…

Des lignes de force, d’énergie, connues sous le nom de « vouivre »,  ou autrement appelées « Qi », énergie universelle ou encore « veines du Dragon » par les anciens Chinois,   traversent les hauts-lieux et les lieux de cultes anciens. Ces flux sont de nature énergétique et tellurique. Une hypothèse avance que ces lieux n’ont pas été placés par hasard et que ces pierres,  ces cercles ou ces alignements « physiques » remplissent un rôle spirituel et  d’amplificateur énergétique.

 

✴︎ Au coeur des lieux … ✴︎

A suivre…

Les photos « Au coeur des lieux »  ainsi que la plupart des photos présentées sur ce site ont été prises par Mélina Maillez.