✨En ce moment de l’année, la constellation de la Grande Ourse est à son Zénith dans le ciel (et en Belgique, où je vis, il faudra croiser tous les doigts pour l’apercevoir entre les nuages).
✨Saviez-vous que si l’on fixe l’étoile la plus visible du milieu de la “queue” de la Grande Ourse, on aura l’impression d’en voir deux ?
Ce sont les étoiles Mizar et Alcor.
À ce propos, si vous arrivez à distinguer Alcor de Mizar à l’œil nu, vous avez réussi un test d’acuité visuelle astronomique, bravo 😊👏 (vachement plus facile à effectuer quand le ciel n’est pas pollué par les lumières et l’activité humaine, n’est-ce pas 🤷🏻‍♀️).
En réalité, Mizar et Alcor sont très éloignées l’une de l’autre mais alignées presque dans le même axe, d’où l’effet proximité.
🐻‍❄️✨Cet ours polaire a découvert une jolie grotte de cristaux et s’y est installé.
Il vous plaît ?

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.