« Regarde-toi :

tu as en toi le ciel

et la terre. »

Hildegarde de Bingen

Géobiologie : quelle est mon approche ?

Chaque géobiologue a sa propre approche, sa propre manière de travailler sur un lieu. Tous/toutes vont s’intéresser à ce qui pourrait nuire au développement harmonieux de la vie et le restaurer avec l’aide du lieu et de ses habitants.

Je pratique une géobiologie plutôt « subtile » et d’accompagnement, alliant sensibilité, respect, écoute et bienveillance.

Mon travail se fait sur base d’une pré-analyse  à distance.

Mes outils 

J’utilise des baguettes parallèles, le pendule et le ressenti.

Notez que je ne propose pas ici de géobiologie « scientifique ».

✳︎

Les outils supplémentaires

Mes compétences en radiesthésiebioénergie, numérologie et Feng Shui (dit Feng Shui « occidental », un Feng Shui adapté à notre culture, nos goûts et nos références) sont des outils complémentaires qui vont m’aider à comprendre et à mieux cerner les  problématiques liées au lieu et aux habitants puis à proposer des solutions en fonction de celles-ci. 

Lors d’une harmonisation, la  ou les personnes en demande doivent s’attendre à recevoir elles aussi un soin, en parallèle avec celui prodigué au lieu. 

Géobiologie

La géobiologie s’intéresse à l’énergie émanant des lieux.

La géobiologie est, selon moi,  l’art de ressentir, d’observer, d’étudier et d’interagir avec les flux d’énergie* qui nous viennent du centre de la Terre – telluriques – (magnétisme, cours d’eau souterrains, failles …) et du cosmos, ainsi que des multiples influences invisibles qui ont un impact sur le bien-être et la santé de tous les êtres vivants.

*L’énergie pourrait se définir ici comme une force vitale qui permet l’action et le mouvement. L’une des premières découvertes de la physique quantique est que la matière est de l’énergie concentrée, de la lumière à sa plus basse vibration.

LA GEOBIOLOGIE APPORTE UNE VISION HOLISTIQUE D’UN LIEU

La géobiologie est complète parce qu’elle s’accompagne d’outils multiples et variés comme l’astronomie, l’archéologie, la géologie, la physique, l’histoire, les mathématiques, l’architecture, la bioénergie, l’astrologie, l’alchimie, la radiesthésie, la symbolique, le chamanisme, l’herboristerie, la numérologie, la psychologie, la biologie, la botanique, le ressenti, la créativité personnelle de chaque individu, … 

Ainsi, elle apporte une vision holistique d’un lieu.

✳︎

LA TERRE EST PARCOURUE PAR DE NOMBREUSES LIGNES D’ENERGIE

Visualisons notre Terre Mère…

Elle est comme un organisme vivant parcouru par des « lignes d’énergie », réseaux ponctués de noeuds d’énergie. Ceux-ci peuvent être ou devenir pathogènes.

Si l’on se réfère à la Médecine traditionnelle chinoise, on peut visualiser les méridiens et les points  influençant la vitalité et la santé des êtres vivants. Si l’exposition du corps est prolongée, chacune de ces forces peut provoquer un effet négatif sur le champ vital des végétaux, des animaux et des êtres humains qui y sont soumis.

Bien que nous n’ayons pas toujours conscience de ces effets, il est possible de développer un déséquilibre en fonction du « terrain » personnel. 

✳︎

LE LIEU SE COMPORTE COMME UN MIROIR…

Il faut imaginer le lieu comme une imbrication d’une multitude d’autres, à différents niveaux, dans le temps et dans l’espace.

Bien que cela puisse paraitre étrange et difficile à concevoir, un lieu se comporte comme un miroir pour ses habitants et comme un aidant pour eux.

Vous rêvez d’harmonie et de paix ? Ca tombe bien ! Votre lieu aussi !

Dès lors, sachez que votre lieu ne vous veut que du bien !

Reste à décrypter les problématiques  qu’il nous demande de « travailler », parfois en profondeur.

C’est ici que la géobiologie peut intervenir.

Géobiologie des Lieux de vie

Le but de la  géobiologie est d’abord préventif.

Elle accompagne les habitants dans un processus de nettoyage, de purification, d’équilibrage physique et énergétique de leur lieu de vie, qui permet ainsi d’atteindre un bien-être.

La géobiologie pointe les déséquilibres d’un lieu et apporte des solutions pour les corriger. On parle d’ « harmonisation »...

 

HARMONISER UN LIEU 

Harmoniser un lieu, c’est rétablir l’équilibre énergétique du lieu. 

Harmoniser est une démarche qui permet de retrouver un bien-être au sein de l’habitat, d’un lieu et de maintenir une structure énergétique équilibrée.

Harmoniser un lieu demande une participation volontaire et consciente des habitants, effectuée en parallèle au travail de géobiologie.

Harmoniser, c’est ouvrir des portes et en refermer d’autres, nettoyer, purifier et accueillir ce qui arrive… tout en restant bienveillant avec soi-même.

Votre lieu n’est pas parfait mais il a des choses à vous raconter sur vous !

Ecoutons ce qu’il a à nous dire !

✳︎

NOTRE MAISON NOUS VEUT DU BIEN

ET NOUS LE FAIT SAVOIR…

Si l’on considère notre corps comme notre maison, nous pouvons considérer notre maison comme le reflet de notre corps… et elle ne nous veut que du bien ! 

Plus subtilement, la géobiologie met en évidence ce qui peut nous bloquer, ce qui peut nous empêcher d’aller de l’avant, ce qui nous pompe de l’énergie, les « noeuds » possibles, les problématiques récurrentes, …

En y prêtant attention, nous avons toutes et tous une « connaissance intuitive » des endroits qui nous font du bien, de ceux qui nous rechargent en énergie et de ceux qui pourraient, au contraire, nous vider rapidement (vous en avez un en tête ?). 

Les animaux et les plantes sont sensibles aux endroits géopathogènes. Par exemple, si vous avez un chien, vous savez sans doute qu’il évitera de faire son roupillon sur un point négatif. S’il peut choisir sa place, il ne le fera pas par hasard : il choisira la place idéale. Par contre, si vous avez un chat, prenez le temps de l’observer car, en bon nettoyeur énergétique, il se prélassera volontiers sur un bon coussin mais aussi sur un point de « décharge » (faille, croisement tellurique, …) sur lequel je vous déconseille de rester trop longtemps… 

✳︎

QUELLES SONT LES PERTURBATIONS POSSIBLES ?

Sur un même lieu, il peut y avoir plusieurs perturbations pour le vivant.

En général, notre corps s’adapte mais quand le nombre de perturbations se multiplie en un même endroit et que cet endroit est justement celui où vous passez beaucoup de temps (fauteuil, lit, bureau, …), il lui est de plus en plus difficile de le faire. Des maux peuvent alors apparaitre : maux de tête, insomnies, fatigues, humeurs variées, maladie, …

› L’ELECTROMAGNETISME

L’électricité, la Wifi, les téléphones mobiles, les DECT, les micro-ondes, les baby-phones, … font partie de notre vie et sont tous producteurs d’ondes électromagnétiques de basses ou hautes fréquences. 

Exposé régulièrement et densément à ces ondes, notre corps subit un risque de déséquilibre pouvant entrainer des problèmes de santé comme de l’hypersensibilité électromagnétique, des douleurs musculaires, des troubles visuels, de la fatigue, des insomnies, des migraines, le cancer, …

Soyons clair, nous n’avons actuellement que peu d’emprise sur les ondes (il suffit d’allumer notre wi-fi et de constater le nombre d’autres que l’on nous propose) mais nous pouvons réduire l’effet de ces ondes sur le corps énergétique.

Certains changements pour remédier aux espositions sont possibles, en fonction de chaque cas.

La Tourmaline et la Shungite sont deux pierres aux propriétés étonnantes de bouclier quand il s’agit de réduire l’effet des ondes sur le corps énergétique. 

› LES ONDES DE FORME

Les ondes de forme sont des ondes engendrées par de micro-vibrations issues d’un élément, d’une forme, qu’elle soit géométrique ou non. Elles ont un impact sur notre santé et sont appréciées selon le moment, l’humeur, les goûts de chacun, …

Si la forme matérielle de base n’est pas de nature harmonieuse voire si elle est agressive, l’onde de forme le sera aussi et le corps en sera impacté sur plusieurs niveaux (physique, énergétique).

Exemples ? Faites l’expérience de vous asseoir face au coin d’une table ou de dormir sous une grosse poutre saillante… Les formes arrondies et régulières sont bien plus agréables, n’est-ce pas ?

Pas d’inquiétude, des corrections peu  coûteuses  peuvent être réalisées.

› LA MEMOIRE DES MURS, DES SOLS, DES LIEUX…

Les lieux (via les murs et le sol) s’imprègnent de l’ambiance vibratoire des habitants, de leurs émotions, des événements heureux ou malheureux de la vie, des énergies passagères, …
Effectuer un « nettoyage physique » du lieu ainsi qu’un « nettoyage énergétique », plus subtil, lui apporteront un souffle nouveau !

LES OBJETS, LES MEUBLES, LES BIJOUX, LES MASQUES, LES OEUVRES D’ART, …

Un objet peut lui aussi se charger d’énergie. Si celle-ci est de nature désagréable, l’ambiance du lieu dans lequel l’objet est placé pourrait se déteriorer. Il faut rester attentif, surtout si l’objet a une connotation symbolique marquée ou est porteur d’une intention particulière.

› LES PRESENCES INVISIBLES

Eh oui , soyons ouverts ! Nous vivons une époque particulière et il n’est plus si rare de rencontrer des personnes qui ont vécu ou vivent des situations avec des présences qualifiées « d’invisibles ».

Dans le cas de présences ou d’entités, le taux vibratoire du lieu en sera impacté de manière soit plutôt positive soit plutôt négative.  Il convient de comprendre le pourquoi, la cause de  leur présence pour pouvoir rééquilibrer l’énergie du lieu et de la personne.

 

› AUTRES PERTURBATIONS ET NUISANCES

De même, le désordre, l’air vicié, pollué, l’eau et l’humidité, les odeurs, le bruit, l’environnement, … sont autant de sources de stress ou de pollution. 

La géobiologie peut pointer l’une ou l’autre problématique, le Feng Shui offre des remèdes qui, pour certains, peuvent être rapidement et facilement mis en place (en commençant par un tri et un bon nettoyage) mais si une analyse approfondie s’avère nécessaire, elle devra être effectuée par un professionnel du métier. 

GRACE A LA GEOBIOLOGIE, IL EST POSSIBLE DE …

✳︎ repérer les zones positives pour la santé et celles qui pourraient être problématiques et neutraliser leurs effets sur le vivant (exemples : croisements de réseaux, failles, cours d’eau souterrains, cheminées cosmo-telluriques négatives…) 

✳︎ repérer et réguler l’effet de rayonnement des eaux souterraines

✳︎ vous donner des conseils appropriés  pour éviter les ondes  nocives 

✳︎ nettoyer, dégager le lieu des mémoires énergétiques, des formes-pensées, …

✳︎ rééquilibrer l’énergie cosmo-tellurique / yin-yang du lieu 

✳︎ vous accompagner dans le nettoyage (physique et énergétique) et la purification de votre lieu par des petits trucs et des conseils à portée de tous

✳︎ travailler sur des problématiques ou demandes plus spécifiques (la carrière, la famille, le couple, …) 

✳︎ dynamiser un lieu, lui apporter de l’énergie par la découverte et la création de points spécifiques, propres au lieu lui-même…

avec créativité !

Gardons à l’esprit que…

Le géobiologue n’est ni médecin, ni magicien, ni sorcier, ni psychologue, ni même plombier (à moins de l’être aussi ;)) mais il/elle peut nous aiguiller vers une personne plus à même d’aider s’il/elle se trouve être dans l’impossibilité de débloquer une situation.

Une bonne alimentation, un bon esprit, une bonne hygiène de vie sont des facteurs

qui riment avec une meilleure santé !

Géobiologie Sacrée

Les anciens peuples et civilisations  (de la préhistoire, les égyptiens, les peuples celtes, les romains, …) vivaient au rythme et en communion avec la nature.

Ils avaient cette connaissance intérieure que nous, êtres vivants, faisons partie du grand Tout et que, de ce fait, les influences sont multiples…

L’une de leurs préoccupations était l’étude des lieux, du ciel et du temps. Ils ne choisissaient pas au hasard la construction de leurs maisons, de leurs lieux de cultes ou même des étables sans avoir observé et étudié avec attention chaque emplacement. Par exemple, les lieux de cultes comme les alignements de pierres dressées, les cromlechs (cercles de pierres), les dolmens, les églises romanes ou gothiques étaient placés précisément sur des noeuds telluriques (croisements de cours d’eau, de failles, de réseaux de métaux, …) et orientés en fonction des solstices et des astres, entre autres. Ces fameux « points de jonction telluriques et cosmiques » ne sont pas du hasard et n’ont pas encore dévoilé tous leurs secrets.

L’hypothèse d’une vaste connaissance, principalement orale, transmise depuis l’aube des temps et en perpétuelle évolution, est actuellement redécouverte par des personnes venant de différents horizons…

✳︎

AU COEUR DES « HAUTS LIEUX »

Les Hauts Lieux que sont les sites mégalithiques, les chapelles, les cathédrales et les espaces naturels sont fascinants.

Au-delà de leur histoire, de leur architecture ou de leur situation, il s’en dégage un parfum de mystère et une énergie perceptible, en communion entre la Terre et le Ciel. 

Des lignes de force, d’énergie, connues sous le nom de « Vouivre »,  ou autrement appelées « Qi », énergie universelle ou encore « Veines du Dragon » par les anciens Chinois,   traversent les hauts-lieux et les lieux de cultes anciens.

Ces flux sont de nature énergétique et tellurique. Une hypothèse avance que ces pierres,  ces cercles ou ces alignements « physiques » remplissent un rôle spirituel et  d’amplificateur énergétique.

Il ne faut pas aller bien loin de chez soi : un arbre, une clairière, un rocher qui nous attire,

Ce genre de lieux ne laissent personne indifférent.

Si vous prenez le temps de vous y rendre, veillez toujours à le faire avec grand respect et bienveillance, tout en restant à l’écoute de vos sensations.

Laissez le lieu vous guider et vous révéler quelques secrets… vous pourriez y faire des rencontres étonnantes, au plus proche de votre âme…