La Table des Sorcières, connue aussi sous le nom de Table druidique ou Pierre qui tourne (elle tournerait aux solstices et équinoxes), mesure entre 1m50 et 1m80 et pèserait 2 tonnes. Cette pierre ronde comme la Lune daterait de l’époque celtique et aurait servi aux cérémonies druidiques. Elle est située dans le Bois des Rocs, commune d’Ittre, qui porte bien son nom ! On dirait que des géants tiennent la garde !
Aujourd’hui, le temps est superbe, les jacinthes en fleurs et pas un chat ! Quelle chance, j’ai rendez-vous non loin, rue du Pire… un nom qui me chatouille la curiosité !
Je vous partage ces photos qui, malheureusement, ne reflètent pas l’ambiance magique du lieu… La pierre semble vibrer doucement. Les anciens racontent que si on y laisse son linge le soir, on le retrouve blanchi le lendemain.
Cette pierre serait alignée avec une autre, située à Braine-L’Alleud. Tiens, il y a beaucoup de “Braine…” par ici ! Du celte “Bragona”, “rivière fangeuse “ (synonyme de bourbeuse). Mais serait-ce aussi le nom d’un ours…?