Lieu exceptionnel, ressourçant et énergisant, les Blancs Cailloux dégagent une sensation de paix intérieure et de sérénité.

Situés non loin de l’Ourthe, une scintillante rivière ardennaise, ces blocs de quartz d’un blanc enchanteur semblent être tombés de la poche d’un géant.

La légende raconte qu’un berger qui faisait paraître ses moutons refusa de donner de l’eau à un pèlerin mourant de soif… Celui-ci alla s’asseoir à vingt pas, non sans avoir été menacé par le bâton du berger. Comme le pèlerin ne déguerpissait pas assez vite, le berger lui lança une pierre. Mais la pierre, rejetée par la main divine, revint sur le berger qui fut, sur le champ, pétrifié avec son chien et son troupeau entier.
Eh oui, vous l’avez compris, le pèlerin n’était autre que Jésus-Christ…

Revenons à nos beaux Cailloux brillants.

J’ai lu que par la fente du plus gros bloc (c’est le berger), on voit le soleil se coucher au solstice d’hiver… Je n’ai jamais pu vérifier mais il me plaît de penser que les Blancs Cailloux n’ont pas encore dévoilé tous leurs secrets…

Bizarrement, je n’ose jamais sortir mes baguettes quand j’y suis… C’est un de ces lieux magiques où le temps s’arrête et l’espace n’est plus… alors qu’importe !