Dans le sanctuaire chinois bien gardé de Koh Sichang, quel était mon souhait ? Je n’en ai aucun souvenir… mais peu importe !

La légende raconte que des marins, qui avaient débarqué à Koh Sichang pour fêter le nouvel an chinois, aperçurent des lueurs dans les grottes situées à flanc de la montagne de l’île. Les courageux décidèrent de monter jusque là et découvrirent des stalagmites dont l’une avait une forme humaine. Les marins pensèrent que les lumières avaient été envoyées par l’Esprit de la montagne pour aider les êtres en détresse et exaucer leurs vœux. Petit à petit, des bouddhistes, des hindouistes, des chrétiens, des musulmans, des païens, … venus des quatre coins de la planète, vinrent déposer leurs demandes dans la grotte qui devint un sanctuaire…

Et cela se fait encore aujourd’hui !

Que vous soyez croyant ou non, le rituel de la demande inscrite sur le papier rouge que l’on colle ensuite sur la paroi de la grotte perdure. Comme quoi, quand on place son intention dans le cœur, les frontières et les cases n’ont plus de sens d’exister.

❤️Photos 2014